[terminé] Attention coupure imminente !
Par Casmir Elystote le Dimanche 4 mars 2012, 23:01 - Avancement - Lien permanent
Salut à tous
Il y a longtemps dans une galaxie lointaine, je vous avais parlé d'un serveur Dédié, et plus récemment du déménagement des blogs
sur celui-ci. Et bien figurez vous que j'y travail toujours, et que
j'ai même quelques petits soucis à configurer certaines choses qui me
prennent du coup beaucoup de temps, au détriment d'autres codes pour
P12.
Autre fait important, je vais avoir une semaine de vacances du 10 au 18 mars. Après plus de 6 mois sans en avoir eu, j’attends ça avec impatience. (Ne pouvant plus profiter des nombreuses vacances scolaires depuis quelques années, vous vous imaginez qu'avoir des vacances fait encore plus de bien que lors que j'étais aux études)
Vous devez vous demandez ce que cela peut bien vous faire, alors même que nombreux sont ceux qui sortent des vacances... sans compter que c’est du racontage de life. Et bien le fait que je soit en vacances va me donner plus de temps libre, et je compte mettre à profit ce temps pour tester le passage de Poudlard12 sur le serveur dédié.
Est-ce que l'on aura toujours accès à Poudlard12 ?
Cela va nécessairement perturber l'utilisation de Poudlard12. Il est à prévoir une interruption de l'accès au site, le temps de déplacer le site du serveur mutualisé actuel vers le serveur dédié, et peut être le temps de changer le chemin du nom de domaine vers le serveur dédié.
Une fois déplacé il se peut que le serveur dédié n'arrive pas à tenir face à l'utilisation courante de Poudlard12, et donc le site sera soit encore plus lent, soit carrément inaccessible. C’est la le but de cette opération : savoir si le serveur dédié peut assurer la demande. Et comme je serais en vacances, je pourrais réagir plus rapidement si cela ne va pas. J'opérerais alors un retour vers le serveur mutualisé.
Combien de temps ? Et quand ?
Et bien au mieux il faudra quelques heures, au pire des perturbations pourraient avoir lieu durant toute la semaine.
Pour limiter la gêne, je compte commencer la manœuvre le dimanche 11 au soir ou le lundi 12 au matin. La perturbation principale devrait donc avoir lieu dans la journée de lundi. J'évite ainsi de perturber le Week-end, et ça me laissera la semaine pour faire face aux problèmes éventuels.
Voila maintenant vous êtes prévenu.
Je vous tiendrais informé de l'avancez des opérations.
A bientôt
Commentaires
Je travaille pas lundi, donc si tu as besoin de soutien ou d'encouragements ... je serai aux trois balais :)