Version 5.2 : la Salle de Duels
Par Casmir Elystote le Dimanche 3 mars 2013, 17:30 - Améliorations/Nouveautés - Lien permanent
Dans la lignée du précédent billet, voici une présentation d’un autre module, rien que pour vos beaux yeux. Et il s’agit cette fois de la Salle de Duels ! Longtemps annoncée, longtemps désirée, longtemps attendue, elle a enfin ouvert ses portes à une poignée de chanceux
C’est la Clé du Mystère qui a permis de révéler l’existence de la Salle, et il a fallu que les explorateurs et quelques volontaires s’entrainent à l’intérieur pour nous assurer qu’elle puisse accueillir d’autres visiteurs en plus grand nombre. Imaginez que les fondations s’effondrent sous le poids des duellistes en herbe, ou encore qu’un sortilège détourné de sa cible brise un des piliers porteurs ! Non, il fallait absolument vérifier que rien ne puisse vous exposer à un éventuel danger, et ses vérifications arrivent à leur terme. Petit tour d’horizon sur ce qui vous attend à travers deux personnages : Serpentard Rusé et Poufsouffle Empoté. Toute ressemblance avec des sorciers existants est purement fortuite.
Je suis un vrai duelliste !
La première étape, lorsque vous pénétrerez pour la première fois dans la Salle de Duels, sera de créer votre profil. Différent de votre profil P12ien, celui-ci réunira toutes les informations concernant le duelliste que vous êtes (ou que vous serez haha). Votre expérience, votre niveau, vos points de vie mais aussi vos nombres de victoires et de défaites. Sans omettre un petit indicateur pour savoir si vous êtes plutôt gentil ou plutôt du genre à attaquer les gens par derrière.
Voici à titre d’exemple le profil de Serpentard Rusé, dont nous cacherons les caractéristiques tant elles sont élevées.
Vous avez dit s’entraîner ?
Qui dit duel dit être capable de se battre. Il est donc logiquement obligatoire de passer par la salle d’entrainement avant de se lancer dans l’arène. Sinon, je ne donne pas cher de votre peau. A l’intérieur, un certain nombre de sorts est disponible à l’entrainement, selon votre niveau de duelliste. Ne vous attendez pas à pouvoir lancer Confundo dès le premier niveau… ce serait trop facile. Chaque sort a d’ailleurs plusieurs caractéristiques qu’il est nécessaire de prendre en compte avant de le lancer. Vous souhaitez en finir au plus vite avec votre adversaire ou gagner plus d’expérience ? A vous de voir. Voici par exemple le sortilège Rictusempra tel qu’il apparaît dans la salle d’entrainement.
Vous pourrez alors essayer de lancer un de ces sorts et, plus vous vous entrainerez, plus vous aurez de chance de le réussir au cours du vrai face à face. Logique, le travail paie toujours. Mais avant de pouvoir le lancer en duel, il faut avoir acquis suffisamment de points d’entrainement… ce n’est pas en arrivant à le lancer une fois que vous serez capable de le lancer ensuite.
S’entrainer c’est bien, mais lancer des sorts sur les autres c’est mieux !
Vous vous êtes entraîné et il y a au moins un sort que vous maîtrisez suffisamment ? Alors vous pouvez défier un autre P12ien en duel ! Le défier, ou bien l’agresser, au choix. Pour cela, il vous faudra consulter la liste des duellistes avec lesquels vous pouvez faire un duel. Tous ne sont pas disponibles… Certains ont un niveau bien trop élevé par rapport à vous, d’autres ont déjà atteint la limite de duels qu’il est possible de faire en même temps, et d’autres ne sont pas capables de se défendre. C’est le cas de notre ami Poufsouffle Empoté qui n’a pas encore jugé bon d’aller s’entrainer. Si vous trouvez un adversaire disponible et que vous le défiez, il recevra une demande de votre part, qu’il sera libre d’accepter ou non. En revanche, si vous l’agressez, tant pis pour lui…
Justement, il se trouve que Poufsouffle Empoté s’est suffisamment entrainé sur un sort pour pouvoir se défendre ! Serpentard Rusé, comme tout être normalement constitué, décide donc de l’agresser.
Comme vous pouvez le voir, vous pouvez tout à fait parler à votre adversaire tout en lui jetant des sorts en pleine tête. Vous pouvez par exemple vous délecter de la souffrance que vous lui infligez ou, comme le ferait très certainement Poufsouffle Empoté, supplier votre adversaire d’être plus clément. Un duel se déroule au tour par tour. Lorsque c’est votre tour, vous choisissez le sort que vous souhaitez lancer et tentez de blesser votre adversaire en lui retirant des points de vie. Le duel se termine lorsque l’un des deux combattants n’a plus de vie, évidemment.
Au cours d’un duel, à chaque fois que vous réussirez un sort, vous gagnerez un certain nombre de points d’expérience qui s’accumuleront pour vous permettre d’atteindre le niveau suivant. Et qui dit niveau suivant dit bien évidemment nouveaux sorts plus puissants. Attention cependant, certains niveaux ne sont accessibles qu’à partir d’une certaine année d’étude. Voilà qui devrait en inciter plus d’un à faire des devoirs !
Voilà, j’espère que ces quelques informations suffiront à vous faire patienter encore un peu.
Rédigé par Janus Mentor Licorner
Commentaires
Content de voir que ce que j'avais commencé à faire (et pas mal avancé) a bien été repris, ça rend plutôt pas mal, ça donnerai presque envie de revenir coder. :p
Bravo à toi Janus ! ;)
*-* Après Gringotts, la salle de duels, donne envie ça. :bave:
Simple question, A PEU PRES quand la V 5.2 sera disponible ? =° [Si ça a déjà été dis, je suis à la bourre, mais ça c'est pas nouveau]
Bravo en tout cas à Janus !
@Lycia Non non ça n'a pas été annoncé la date de sortie de cette nouvelle version, et je n'ai pas de date à annoncer... Mais ça devrait venir assez rapidement maintenant.